top of page

CONTRAT DE COACHING


Le présent contrat fait l’objet d’un engagement entre :
Entre le/la coaché·e : (Prénom et Nom) : ………………………………………………………………………………
Téléphone : ………………………………………………………………………..
Mail : ……………………………………………………………………………….
Identifiant Skype : ……………………………………………………………..
ET,
La coach : Hélène GUEGAN

1. OBJET DU CONTRAT :
Les objectifs-clés définis conjointement par les partenaires pour ce contrat sont les
suivants (À compléter): …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Les progrès du/de la coaché·e par rapport aux objectifs prédéfinis sont régulièrement évalués avec le coach pour ajuster les objectifs ou/et la démarche en cours.

2. MODALITÉS PRATIQUES
Le contrat prévoit un total de ……………. heures de coaching, à répartir par séances de 1h ou 1h30. La première séance a lieu en présentiel. Les séances suivantes auront lieu en présentiel, par téléphone, Skype, Zoom ou équivalent, chaque semaine, ou chaque quinzaine selon le planning pré-établi conjointement. Si nécessaire, de nouvelles séances pourront être souscrites d'un commun accord entre les partenaires.
Les rendez-vous sont fixés à l’avance ou d’une séance pour l’autre. Ces rendez-vous peuvent être modifiés par la suite, dans la limite des disponibilités.

3. BUDGET, RÉGLEMENT FINANCIER
Le présent contrat prévoit le règlement sur place de la 1ère séance (Espèces, Chèque) ou en amont par virement (règlement effectif avant la séance), ainsi que des séances unitaires suivantes qui ont lieu en présentiel.

Pour la contractualisation d’un forfait, le règlement peut s’effectuer en 3 X sans frais (Espèces, Chèque ou virement).
Pour les séances unitaires à distance (visio), le règlement s’effectue avant la séance par virement ou envoi d’un chèque postal. La séance sera effectuée si le règlement est complet avant le rendez-vous.

4. CADRE ET DÉONTOLOGIE :
Le coaching professionnel est un partenariat suivi pendant une période définie qui permet au/à la coaché·e d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle ou personnelle. Les règles de déontologie auxquelles Hélène GUEGAN adhère sont disponibles sur le site www.heleneguegan.fr. Le/la coaché·e déclare en avoir pris connaissance.
Le coaching peut se dérouler en même temps qu’un travail de psychothérapie mais il ne s’y substitue pas.
Confidentialité : Hélène GUEGAN s’engage à ne divulguer aucune information recueillie dans le cadre de ce coaching, sauf accord exprès du/de la coaché·e.

5. ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES
Engagement du/de la coaché·e :
L’implication du/de la coaché·e est une condition indispensable à la réussite du coaching.
Le/la coaché·e s’engage donc : -
A respecter les séances fixées et à ne pas les déplacer, sauf motif impérieux (maladie, urgence professionnelle ou personnelle)
A s’investir personnellement dans la démarche de façon régulière
A préparer les entretiens et à effectuer, dans la mesure du possible, les actions définies
d’un commun accord au cours des entretiens de coaching.
Engagement du coach :
Hélène GUEGAN s’engage à mettre à disposition du/de la coaché·e, tous ses outils, exercices et son savoir-faire pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

6. RESPONSABILITÉ
Le/la coaché·e est seul·e responsable de la mise en oeuvre ou non des actions proposées dans le cadre de l’accompagnement, et de leurs conséquences. Aucune garantie de résultat ne peut être garantie concernant la réalisation des objectifs fixés par le/la coaché·e.
La responsabilité du coach concerne les moyens mis à disposition du/de la coaché·e. Il s’engage à dispenser une écoute active et bienveillante pour adapter au mieux les outils individualisés en vue de réaliser la mission.


7. INTERRUPTION DU COACHING
a) Si le/la coaché·e ou le coach se trouvent dans une situation rendant impossible la poursuite de ce contrat pour une cause indépendante de leur volonté, notamment cas de force majeure, maladie grave, cessation d’activité professionnelle, le présent contrat est résilié de plein droit après en avoir informé l’autre partenaire par mail. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées restent dues au coach. Les prestations non effectuées sont remboursées au/à la coaché·e.
b) En cas d’abandon du coaching par le/la coaché·e sans motif valable validé par le coach, les sommes versées par le/la coaché·e restent intégralement dues. Un report des séances peut éventuellement être accordé par le coach.
c) Le coach se réserve le droit de mettre fin au coaching, au cas où le/la coaché·e ne respecterait pas les conditions prévues au présent contrat ou si, après discussion, les partenaires souhaitent arrêter le coaching pour une raison légitime, autre qu'un des cas susmentionnés. Les séances non effectuées seraient alors remboursées au/à la coaché·e.
Cas de différend :
Tout litige éventuel lié à la conclusion, l’exécution, l’interprétation ou la résiliation du présent contrat de coaching, qui ne pourrait être évité, fera alors l'objet d'une médiation assistée par un tiers neutre. Si, malgré ces mesures, les partenaires ne parviennent pas à une solution négociée, le litige sera soumis à la juridiction.


Fait en double exemplaire, à ………………………………, le…………………………….

Signature du/de la coaché·e (précédée de la mention lu et approuvé)

Signature de Hélène GUEGAN



 

bottom of page